Les outils d'accessibilité
Le droit civil et le droit pénal sont deux branches distinctes du droit qui ont des objectifs différents.
Le droit civil régit les relations entre les personnes privées et les entités privées. Il concerne principalement les questions de droit des contrats, de droit de la famille, de droit des successions, de droit immobilier, de droit des obligations, etc. Le but du droit civil est de protéger les intérêts des parties concernées en garantissant un équilibre entre les droits et les obligations de chacun.
En revanche, le droit pénal concerne les infractions commises contre l’ordre public et la société en général. Il s’agit de lois qui régissent les comportements interdits par l’État et les sanctions associées en cas de violation de ces lois. Le but du droit pénal est de protéger la société en dissuadant les gens de commettre des crimes et en punissant ceux qui en ont commis.
Ainsi, la différence entre le droit civil et le droit pénal réside dans leur objet d’étude. Le droit civil traite des litiges entre des personnes privées, tandis que le droit pénal vise à préserver l’ordre public et à sanctionner les comportements qui sont considérés comme nuisibles à la société.
Si vous êtes lecteur de notre site lejournaljuridique.com vous pouvez contacter notre service d’information juridique.
© Le Journal Juridique.
Tous droits réservés.
Du lundi au vendredi, de 9 heures à 18 heures, une équipe de juristes répond à toutes vos questions concernant vos droits en matière de logement, de famille, d’argent, de relations avec votre employeur, l’administration avec une remise de 20% sur le tarif habituel.
Vous pouvez joindre notre service au 00 34 91 183 13 05 ou info@lejournaljuridique.com. Votre code promo vous sera demandé afin de pouvoir accéder à notre service.